Eye Filmmuseum - Un film à voir

Rédigé par Florence Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

L'architecture remarquable du Eye Filmmuseum en a fait rapidement l'une des icônes modernes d'Amsterdam. Situé sur la rive nord de la rivière IJ, juste en face de la gare centrale, ce cinéma, musée du cinéma, café/restaurant et lieu d'événements de pointe est un incontournable. Eye Filmmuseum est gratuit avec la I amsterdam City Card, mais pour certaines expositions, il y a un supplément.

Musée du film d'Amsterdam

Anciennement connu sous le nom de Filmmuseum lorsqu'il était installé dans le Vondelpark, cet établissement est adoré des amateurs de cinéma nationaux et internationaux, car le Eye Filmmuseum présente le meilleur de l'histoire cinématographique - souvent dans des versions récemment restaurées. Outre les classiques, il présente également de nouvelles sorties indépendantes et accueille des soirées spéciales consacrées au cinéma expérimental et à d'autres genres.

Expositions

Au premier étage, le Eye Filmmuseum présente quatre expositions différentes par an avec des œuvres uniques à la pointe du cinéma et de l'art visuel. 

Au rez-de-chaussée, vous pourrez découvrir l'histoire du cinéma. La présentation vous emmène à travers le cinéma 360°, les Pods - cinémas miniatures - et des installations interactives telles que Flipbook et le Green Screen, où les visiteurs peuvent créer un " thumb cinema ", et même apparaître dans une scène de cinéma. 

Détente au bord de l'eau

Offrant bien plus qu'un endroit idéal pour voir un film, l'Eye possède un café et un restaurant dans un cadre magnifique au bord de l'eau. En été, vous pouvez profiter de la lumière du soleil plus directement que partout ailleurs dans la ville.

I Amsterdam City Card

Eye Filmmuseum est gratuit avec la I amsterdam City Card, mais pour certaines expositions, il y a un supplément. 

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article