Shopping à Amsterdam

Rédigé par Florence Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Amsterdam dispose d'une offre commerciale importante allant des grandes chaînes de mode internationales aux petits magasins d'antiquités ou aux boutiques curieuses avec les objets les plus originaux.

La ville offre des ambiances très variées, il est donc possible d'acheter aussi bien dans les petits marchés où se pratique le marchandage que dans les boutiques les plus luxueuses capables d'offrir des produits uniques.

Produits typiques d'Amsterdam

  • Les fromages

S'il est un pays qui se distingue par sa production mondiale de fromage, ce sont sans aucun doute les Pays-Bas.

Les trois fromages les plus connus produits en Hollande sont le fameux Gouda, un fromage demi-sec, à saveur intense, l'Edam, très tendre et en forme de boule, et le Massdam, caractérisé par sa croûte dure à trous.

  • Un diamant est pour toujours

Amsterdam est la ville des diamants. Vous les trouverez en vrac, ainsi que sertis dans des bijoux au design original, en or ou autres métaux précieux.

Dans les maisons les plus réputées qui se consacrent à la taille et à la vente de diamants, vous pourrez observer comment les tailleurs d'Amsterdam, considérés comme les meilleurs au monde, travaillent. Parmi les plus remarquables se trouve Coster Diamonds, où les visites guidées sont gratuites et se déroulent dans plus de 25 langues. Les guides vous guideront à travers les pièces où le diamant est taillé et poli.

Vous pouvez également voir des experts travailler sur les diamants chez Gassan Diamonds, une entreprise qui a suivi la tradition depuis plus de quatre siècles. Il est situé dans le centre historique d'Amsterdam.

Si vous êtes dans les environs de Dam Square, vous pouvez visiter la Cité des Diamants, l'Amsterdam Diamond Center, où l'on vous montrera les processus qui s'y déroulent depuis 1586.

  • Les sabots

A Amsterdam, vous pouvez entrer dans les installations de certains ateliers de sabots où les artisans travaillent à donner forme et couleur à ces chaussures en bois particulières.

Les sabots ont été utilisés pendant des années comme chaussures de tous les jours, car dans des sols aussi humides que ceux des Pays-Bas, le bois émaillé est une bonne protection contre l'eau, et surtout la plus économique.

Les sabots les plus traditionnels sont peints en jaune et rouge, bien que vous les trouverez pour tous les goûts.

  • Les tulipes

Les tulipes sont l'un des cadeaux incontournables d'Amsterdam. Vous y trouverez plus de tulipes colorées que vous ne l'auriez jamais imaginé au marché aux fleurs d'Amsterdam.

Pour les emporter en souvenir ou en cadeau, le mieux est d'acheter des bulbes de tulipes, beaucoup plus faciles à transporter.

  • Les Œuvres d'art

Amsterdam offre la possibilité d'acheter des œuvres originales dans ses galeries d'art, bien que des reproductions de très bonne qualité d'œuvres d'artistes célèbres soient également en vente.

  • La céramique de Delft

Les céramiques hollandaises traditionnelles sont blanches et peintes en bleu. La plus connue est celle de Delft.

Principales zones commerciales

  • Kalverstraat : Avec un kilomètre de long et plus de 150 magasins, Kalverstraat est la rue commerciale la plus importante de toute la Hollande.
  • Leidsestraat : Située entre Leidseplein et Koningsplein, la Leidsestraat est l'une des rues les plus animées et les plus pittoresques de la ville.
  • De Negen Straatjes (Les Neuf Rues) : Dans ce groupe de petites ruelles, vous trouverez une étonnante variété de vêtements, aussi bien de créateurs célèbres que de boutiques plus alternatives.
  • Magna Plaza : Il s'agit d'un élégant centre commercial situé dans un impressionnant bâtiment du 19ème siècle.
  • Albert Cuypmarkt : Dans le plus grand marché en plein air de la ville, vous trouverez des fruits et légumes, ainsi que des vêtements et de l'électronique.
  • Bloemenmarkt : Le marché aux fleurs offre une grande variété de plantes, fleurs et graines exotiques.
  • Pieter Cornelisz Hooftstraat : Rue exclusive située dans le quartier des musées où se trouvent les boutiques les plus exclusives et les boutiques de luxe.
  • Boerenmarkt : Sur le marché fermier, vous trouverez les produits les plus frais de la ville. Il est possible de le visiter le samedi matin.
  • De Bijenkorf : Ils sont considérés comme les grands magasins les plus prestigieux de la ville et offrent toutes sortes de produits, mais les prix sont assez élevés.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article